Bien vivre la forêt tropicale

Que l’on parte grimper dans la canopée, ou plus simplement pour un trek en forêt tropical, il y a deux, trois choses à savoir.

Être bien équipé

Le matériel personnel est la base de la vie quotidienne, isolé au milieu de l’océan vert ces petits objets du quotidien doivent être robustes et adaptés.

Pantalon, chemise et T-shirt, sous-vêtements en fibre synthétique moins sensible aux moisissures. Chaussures de cuirs adaptés ou en tissu pour un bon séchage, à grosses semelles. Ou, de bonnes paires de bottes (Le chameau), expérimentées en saison des pluies, elles se sont avérer être mes meilleures compagnes lors de l’expédition Épiphyte RCA 2008.

Lors de nos différentes expé en immersion nous avons fait le choix de dormir en hamac. Toujours du matériel tropicalisé et adapté, que ce soit un Hennessy pour un usage exceptionnel ou un Jungle Clark Hamock pour un usage plus fréquent, le hamac est indispensable. Refuge anti-abeilles et unique lieu de solitude, le hamac bien installé est un lieu de paix et de tranquillité.

Être bien préparé

La moiteur de l’air, la chaleur et l’isolement la forêt tropicale nous remue.  Le moindre geste y  est plus difficile, alors il vaut mieux être un peu préparé. Repas équilibré, préparation physique…. un petit surpoids est même le bienvenu !

Être bien organisé

L’organisation est un maître-mot quand on est en “mode expé” et méritera un post à elle seule.

 

 

Catégories : Uncategorized

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *