Tout Là-Haut propose différents stages et formations à la grimpe d’arbre pour découvrir la spécialité ou perfectionner ses connaissances. Vous découvrirez les différentes facettes de la grimpe d’arbre en milieu tropical ou la manipulation et l’utilisation d’outils scientifiques.

Le contenu des formations à la grimpe d’arbre et aux outils seront adaptées à votre niveau de connaissances, votre capacité physique et votre spécialité scientifique. Elles sont dispensées par des formateurs agréés EGA avec de vrais bouts de cônes de sapin dedans.

Formations en partenariat avec Profil-Évasion

Contactez-nous à l’aide du formulaire en pied de page afin d’évaluer ensemble vos besoins et établir un devis.


Se former à la grimpe d’arbre tropicale

Grimpe d'arbre en milieu tropical


STAGE GRIMPE TROPICALE

Destiné à toute personne (scientifiques, techniciens, photographes…) qui désire se former à la grimpe d’arbre en milieu tropical et à l’évolution en canopée. Cette formation a pour but d’acquérir aisance et autonomie pour des déplacements et ascensions efficaces et en sécurité.

5 jours / tous niveaux


Se perfectionner en grimpe d’arbre

STAGE PERFECTIONNEMENT

Destiné à toute personne (scientifiques, techniciens, photographes…) qui a déjà une expérience de la grimpe d’arbre et de la canopée désireuse de rafraîchir ses connaissances ou se perfectionner.

3 jours / une certaine expérience est requise



Se former aux outils de prélèvements en canopée

DÉCOUVERTE DU MATÉRIEL SCIENTIFIQUE

Destiné à tout grimpeur d’arbre, qui souhaite découvrir ou approfondir ses connaissances des outils de prélèvements scientifiques utilisés en canopée.

2 jours / grimpeur confirmé

UTILISER SON MATÉRIEL EN CANOPÉE

Destiné à tout scientifique ou chercheur qui désire apprendre à gérer et utiliser ses outils habituels en canopée ou en milieu vertical.

2 jours / tous niveaux


Contactez-nous !

Amateur ou professionnel, contactez-nous afin de nous faire part de vos besoins et contraintes, nous adapterons au mieux le contenu de votre formation.

Par quelle formation êtes-vous intéressé ?